Solder ses crédits grâce à la vente à réméré
04/12/2021
solutions alternatives au crédit pour les interdits bancaires

Valorisez votre patrimoine avec la vente à réméré

Grâce à la vente à réméré, vous pouvez monétiser votre patrimoine immobilier afin de répondre à plusieurs problématiques financières.

De nombreux propriétaires endettés, fichés, en déchéance du terme ou encore en procédure de saisie doivent faire face à des situations financières difficiles telles que des demandes de prêts déclinées ou des rachats de crédit refusés. De ce fait, certaines alternatives de financement existes.

Équilibrer son budget ou réaliser de nouveaux projets en tant que propriétaire est totalement possible même avec des crédits en cours grâce au portage immobilier !

Devenir propriétaire est un atout pour de nombreuses raisons :

  • Rembourser des mensualités d’un crédit et non des loyers à fonds perdus : L’achat est plus rentable que la location sur le long terme.
  • Se constituer un patrimoine : En achetant sa résidence principale, secondaire ou locative, vous remboursez au fil des ans l’intégralité du prêt immobilier et devenez pleinement propriétaire. Vous pourrez aussi dégager une plus-value lors de la revente.
  • Personnaliser son logement : Réaliser des travaux de décoration, de rénovation sont des réalisations que vous pouvez effectuer en toute liberté lorsque vous êtes propriétaire.

Réméré et Portage Immobilier : une solution qui s’adapte à tous les profils

Le seul critère d’éligibilité lié à la vente à réméré est de détenir un patrimoine immobilier. Quel que soit le bien (résidence principale, secondaire, locative, local commercial).

Souvent, les organismes bancaires empêchent l’accès aux prêts ou au rachat de crédits à partir d’un certain âge. Le portage immobilier n’en tient pas compte. En effet, il ne s’agit pas d’un prêt lors d’une opération de vente à réméré mais d’une vente temporaire.

Aussi, sans justificatifs de revenus, vous pouvez accéder à cette solution alternative au financement bancaire classique.

Salariés, indépendants, retraités, sans emplois, accédez au portage immobilier rapidement en toute sécurité.

Comment monétiser son patrimoine par la vente à réméré ?

Rembourser des mensualités qui permettent de se constituer un patrimoine immobilier ou créer du revenu supplémentaire font parties des avantages lorsqu’on est propriétaire.

Cependant, ce ne sont pas les seuls ! Le portage immobilier permet de monétiser son patrimoine sans le brader, ni le vendre définitivement.

Parfois, un coup de pouce suffit pour parvenir à réaliser ses projets. Dans le cadre du Portage Immobilier, nous nous assurons que la somme débloquée couvre toute ou une partie de vos dettes. (crédits consommations, retard d’impôts, dettes de syndic, prêt in fine, succession, donation). Débloquer une situation de saisie immobilière, de déchéance de terme ou de fichage à la banque de France sont nos priorités.

Dans le cadre d’une opération de vente à réméré, l’acquéreur qui est un fond d’investissement choisi par nos soins a pour objectif de donner une réelle solution dans les meilleures conditions.

Lors du transfert temporaire de la propriété à l’acquéreur, l’ancien propriétaire garde son usufruit et est le seul qui peut exercer la faculté de rachat. Il peut l’utiliser comme il le souhaite en contrepartie d’une indemnité d’occupation. Celle-ci est généralement prépayée et prévue dans la somme versée pour une totale liberté financière pendant et après l’opération de réméré.

Le choix de la sortie par la vente ou par le rachat de la propriété s’établit en amont avec le conseiller en portage immobilier afin de donner une liberté financière totale à la sortie.