Comment concrétiser un projet professionnel sans financement ?

06/15/2021

Aujourd’hui, après une évolution nette des mentalités autour du sujet de l’entreprenariat ; créer son entreprise n’est plus perçu comme un pari fou. Faire ce qu’il nous plaît est devenu un critère essentiel pour notre épanouissement professionnel. Ce qui a fini par dépassé la sécurité de l’emploi. De plus l’État à fortement mis en avant la branche de l’entreprenariat avec de nouvelles aides en faveur de la création de nouvelles entreprises.

Cependant, beaucoup de personnes sont aujourd’hui freinées dans leur projet de création ou de développement faute de financement. En effet, trouver un financement auprès des organismes bancaires peut être parfois compliqué. Les justificatifs comme le prévisionnel financier ou des bilans sur plusieurs années sont nombreux à être demandés.  Les normes bancaires pour accéder à un crédit professionnel sont rigides et demandent une ancienneté et une pérennité de la société. La conjoncture actuelle n’encourageant pas les choses. Les banques sont frileuses et il peut s’avérer difficile d’avoir une perspective optimiste au sujet de la relance de l’économie.

Financer son projet professionnel par la Vente à Réméré ? 

La solution de la vente à réméré peut vous aider à financer le montage de votre entreprise ou encore à la développer.

La vente à réméré  est peu connue pour ces possibilités d’intervention pour un projet professionnel. Cela permet à une personne de mettre en place son projet rapidement et d’obtenir un financement sous un délai de 30 à 40 jours après l’accord du projet.

Elle va permettre de transformer son actif immobilier en liquidités.

Notre rôle dans cette opération ? Vous accompagnez au courant des différentes étapes de celle-ci pour qu’elle se réalise dans les meilleures conditions.

Le portage immobilier est donc une solution tout à fait envisageable pour une personne qui développer son son projet professionnel qui n’aurai pas de financement et qui serait propriétaire d’un ou plusieurs bien immobilier.

Mise en Situation

La Situation

 

La crise sanitaire a fortement impacté les finances de la société de Monsieur B. avec des paiements retardés pour les fournitures et charges courantes. L’urgence du besoin de trésorerie ne permet pas à Monsieur B. de vendre son bien correctement et prétendre au financement compte tenu de son statut professionnel.

 

Notre Intervention

 

Le portage immobilier sur sa résidence principale permet de dégager les liquidités nécessaires pour stabiliser ses finance ainsi que sa société. Il peut ainsi prendre le temps de vendre sa résidence secondaire. La vente se réalisera dans de bonnes conditions et au meilleur prix.

 

Notre Solution

 

Monsieur B. a convenu la sortie du projet de Portage Immobilier par la vente de sa résidence secondaire durant la première année.